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L'ACTION SOCIALE INTERMINISTERIELLE

Asicréa

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L'action sociale interministérielle s'adresse à l'ensemble des agents de l’État actifs ou retraités en complément de l'action sociale de son administration de rattachement, dite "action sociale ministérielle".

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Elle met à la disposition des agents une grande variété de prestations et d’aides afin d’améliorer les conditions de vie professionnelle et personnelle des agents.

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>>> LES DISPOSITIFS NATIONAUX

  • Aide à l'installation des personnels de l'Etat (AIP)
  • Chèques emploi service (CESU) 0-6 ans
  • Chèques vacances ANCV
  • Aide au maintien à domicile (AMD)

Pour en savoir plus : www.fonction-publique.gouv.fr/action-sociale-interministerielle

DGAFP- Livret prestations sociales interministérielles

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>>> LES DISPOSITIFS RÉGIONAUX  : décrits sur ce site

  • Actions mises en œuvre par les SRIAS
  • Accès aux places interministérielles de crèche
  • Logements temporaires

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>>> LES PRESTATIONS GÉRÉES AU NIVEAU MINISTÉRIEL  (parfois dites "PIM")

  •  SUBVENTION REPAS  en restaurant administratif

            Cette subvention est déduite de la facture.

  •  AIDE A LA FAMILLE

        - Allocation aux parents séjournant en maison de repos avec leur enfant

  •  SUBVENTIONS POUR SÉJOURS D'ENFANTS

        - En colonies de vacances

        - En centres de loisirs sans hébergement

        - En maisons familiales de vacances et gîtes

        - Séjours mis en œuvre dans le cadre éducatif

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==> Ces prestations sont soumises à condition de ressources.

Pour une étude de vos droits au versement de ces prestations, contactez LE SERVICE ACTION SOCIALE DE VOTRE ADMINISTRATION.

MAJ FEV 2024