ACCUEIL / LOGEMENT / Difficultés exceptionnelles de logement / Logement temporaire / CONSULTEZ LA PROCEDURE ICI

La procédure concernant la demande d'hébergement temporaire

attention2
Alire

PROCEDURE

1 - L'agent effectue sa demande auprès de son  service d'action sociale

.

2 - Le service d’action sociale dont dépend l’agent nous adresse par mail, sur la boite fonctionnelle dédiée, la demande motivée à minima (situation actuelle de l'agent justifiant la prise en charge) ainsi que les éléments suivants :

  • nom et prénom de l’agent
  • sa date de naissance
  • son service d’affectation
  • le nombre de nuitées (max. 10)
  • les dates de début et de fin de réservation
  • l’hôtel retenu

.

3 - Toute demande de renouvellement (10 nuitées suppl. maximum) devra être justifiée par transmission d’un rapport social complet .

.

Logt

Nous vous rappelons que toute demande pour le jour même (obligatoirement adressée avant 16H  à la Préfecture)  

est réservée, à titre exceptionnel , pour une situation d'urgence soudaine.  

Toute demande adressée APRÈS 16H  ne sera traitée que le lendemain .

.

Par ailleurs et afin de répondre au mieux, le prestataire insiste sur le fait que toute demande d'hébergement

doit être formulée au moins 48H AVANT  le début du séjour.

***

VALIDATION

Après étude du dossier transmis, la Préfecture de région IDF valide ou non la prise en charge financière en vue du paiement de la prestation, dans la limite du plafond par an et par agent.

Attention : Il n’y a pas d’automatisme chaque situation est étudiée et la décision relève de l’équipe logement de la SRIAS, qui se réserve le droit de proposer une autre solution le cas échéant.

***

CONFIRMATION

Le prestataire hôtelier (VSP) confirme la mise à disposition effective de l’hébergement UNIQUEMENT après accord  de financement de la Préfecture.

***

Pour nous contacter UNIQUEMENT PAR MAIL : pref-logement-temporaire@paris.gouv.fr

TOUT APPEL DIRECT A LA SRIAS IdF OU A L'HÔTELIER NE POURRA ÊTRE PRIS EN COMPTE.

MAJ JAN  2024