ACCUEIL / LOGEMENT / Difficultés exceptionnelles de logement / Logement temporaire

Logement temporaire

Logt tempo

.

Les agents publics de l'État en Ile-de-France en difficultés temporaires de logement peuvent bénéficier d'une prise en charge financière, de manière temporaire.

Pour en bénéficier, ils doivent se tourner en priorité vers leur administration de rattachement  qui dispose de dispositifs d'urgence.

Informations sur les dispositifs de logement temporaire (quels sont les agents concernés, montant de l'aide, procédure à suivre, etc.)

.

.

Toutefois, en cas de situations spécifiques et d'impossibilité d'apporter une réponse au niveau local, les services ministériels ou les établissements publics éligibles peuvent solliciter la SRIAS pour compléter,  à titre exceptionnel, ces dispositifs.

Un marché a été passé avec un hôtelier qui dispose de chambres d’hôtels dans toute l'ile-de-France .Il pourra donc mettre à disposition des chambres d’hôtel pour les agents publics de l'État en difficulté de logement.

***

CONDITIONS A REMPLIR

Les hébergements temporaires sont principalement destinés aux agents nouvellement affectés en Ile-De-France mais peuvent également bénéficier aux agents se trouvant sans logement à la suite d’événements graves.

Peut bénéficier de l’hébergement temporaire : tout agent (fonctionnaire ou contractuel), affecté en Ile-de-France et payé sur le budget de l’État.

***

PRISE EN CHARGE

La SRIAS IdF prend en charge jusqu’à 600€ TTC  (10 nuitées) par agent et  sans conditions de revenus pour une première demande.

Un renouvellement (10 nuitées suppl.) de cette demande d'hébergement temporaire devra être justifié par transmission d’un rapport social complet et dans la limite du plafond autorisé de prise en charge financière de 1 200 € TTC par an et par agent .

***

LISTE DES HÔTELS PROPOSÉS

***

PROCEDURE