Accueil / Petite Enfance

Petite Enfance

 

L’action sociale interministérielle propose aux agents de l’Etat deux types de prestations pour la garde des jeunes enfants.

  • Les chèques emploi-service universels préfinancés, dits "CESU - garde d'enfant 0/6 ans", soumis à des plafonds de ressources. Consultez la page ci-contre.
  • Des réservations de places en crèches, qui viennent en complément des places financées par les mairies et les employeurs, et dont l’attribution est faite sans conditions de ressources, mais avec un ordre de priorité sur la base des critères définis par la SRIAS. 

ATTENTION, pour les réservations via CERES :

1 - lisez ATTENTIVEMENT les modalités de demande d'une place interministérielle en crèche (accès ci-contre).
Pour nous saisir (uniquement si vous n'avez pas trouvé de réponse), utilisez l'adresse ceres@paris.gouv.fr et indiquez IMPERATIVEMENT le département où vous souhaitez une place.
Vous ne recevrez de réponse que si une place peut vous être proposée.
Peu de places se libèrent en cours d'année scolaire. Nous vous invitons à rechercher activement tout autre mode de garde parallèlement à votre inscription.

2 - Le nombre de berceaux interministériels est limité.
Aucune réservation ne peut être faite à la demande. En revanche, une crèche peut vous proposer un berceau non réservé. Le prix de la journée est le même car fixé par la caisse d'allocations familiales (CAF).

màj 15/11/18