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L'ACTION SOCIALE INTERMINISTERIELLE

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L'action sociale interministérielle

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s'adresse à l'ensemble des agents de l’État en activité ou retraités en complément de l'action sociale de son administration de rattachement, dite "action sociale ministérielle".

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Elle met à la disposition des agents une grande variété de prestations et d’aides afin d’améliorer les conditions de vie professionnelle et personnelle des agents.

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  • Aide à l'installation des personnels de l'Etat (AIP)
  • Chèques emploi service (CESU) 0-6 ans
  • Chèques vacances ANCV
  • Aide au maintien à domicile (AMD)

POUR EN SAVOIR + : rendez-vous ICI

DGAFP- Livret prestations sociales interministérielles

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  • Actions mises en œuvre par les SRIAS
  • Accès aux places interministérielles de crèche
  • Logements temporaires

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Ces prestations sont gérées au niveau ministériel et  soumises à condition de ressources.

Pour une étude de vos droits au versement de ces prestations, contactez le service action sociale de VOTRE ADMINISTRATION.

  •  SUBVENTION REPAS en restaurant administratif (1,62 € par repas en 2024 pour un indice majoré < ou = à 539).
  •  AIDE A LA FAMILLE (allocation aux parents séjournant en maison de repos avec leur enfant)
  •  SUBVENTIONS POUR SÉJOURS D'ENFANTS

          ->  En colonies de vacances

          ->  En centres de loisirs sans hébergement

          ->  En maisons familiales de vacances et gîtes

          ->  Séjours mis en œuvre dans le cadre éducatif