Accueil / Culture et loisirs / Chèques sport

Chèques sport

L'inscription en ligne pour les chèques sport est close depuis lundi 30 octobre 2017 . Compte tenu de la très forte demande, et la totalité du budget dédié ayant été consommée, nous sommes au regret d'interrompre l'instruction, et par conséquent, la distribution, des chèques sport.

L'action porte sur la remise de chéquiers de 50 € permettant de financer des activités sportives ou à défaut l'achat de matériel.

Pour toute question, merci d'utiliser exclusivement l'adresse de messagerie : pref-chequesport@paris-idf.gouv.fr
 Conditions d‘éligibilité
 - Etre agent en activité de l’État ou d’un établissement public éligible aux actions SRIAS et avoir sa résidence administrative en Ile-de-France
 ou être fonctionnaire de l'Etat retraité et avoir sa résidence personnelle en Ile-de-France.
 - Avoir un quotient familial annuel < ou = à 15.000 € par an. Le quotient familial est égal au revenu fiscal divisé par le nombre de parts.

Les agents peuvent faire une demande de chéquier pour eux-même et pour leurs enfants âgés de 6 à 17 ans révolus (un seul chéquier par enfant même si les deux parents sont éligibles).
Si votre conjoint est  également agent de l'Etat, vous pouvez faire une demande pour vous deux dans un formulaire unique. Dans le cas contraire, vous n'avez pas à renseigner le cadre "votre conjoint" du formulaire.

 Procédure
 Les demandes se font en ligne sur le lien suivant : 

https://offrece.docapost-bpo.com/web/inscription?org=ea7244057836ece23aeebd00d9b4cf41

 Lisez attentivement les conseils et les informations qui vous sont donnés sur ce site.
Pour toute question à laquelle vous ne trouveriez pas la réponse, hors problème d'inscription sur le site qui seront gérés par DOCAPOST, les agents sont invités à renvoyer leur message sur la boite fonctionnelle  suivante :  pref-chequesport@paris-idf.gouv.fr

 -----------
 Justificatifs à fournir
  - Dernière feuille de paye faisant apparaître le Code MIN ou le nom de l’administration employeur et l’adresse du service d’affectation
ou dernière feuille de pension
  -  Avis d’imposition 2016  faisant apparaître le revenu fiscal de référence et le nombre de parts fiscales
  -  Pour les demandes concernant des enfants, la photocopie du livret de famille
 
 Les demandes seront traitées dans l’ordre de leur arrivée, dans la limite des crédits disponibles.

* Consultez la liste des organismes et services bénéficiaires de l'action sociale interministérielle mise en œuvre par la SRIAS en Ile-de-France :

****
Quelques dossiers 2016 sont en cours de réexamen.
màj ctk 25/10/17
màj 19/10/17 ctk