Faire une demande de place interministérielle de crèche
Pour toute garde d’enfant, adressez-vous en priorité à votre mairie.
Contactez également votre administration de rattachement (crèches ministérielles) et le cas échéant l’employeur de votre conjoint .
Les places en crèche interministérielle sont proposées aux agents de l’État en Île-de-France après l’étude de leur dossier.
.
.
Vous avez demandé une place en crèche sur PARIS via l'application CERES, la commission d'attribution se réunira le mardi 06 juin 2023 .
Afin de finaliser les travaux préparatoires à cette commission, toutes nouvelles demandes arrivant après le 23 mai seront étudiées ultérieurement : les "créations de compte agent" sur CERES ne seront pas validées pendant plusieurs semaines. Nous reprendrons ensuite l'instruction des nouvelles demandes. |
.
Les places qui vous sont proposées font l’objet de réservations, dont le prix moyen est de 10 500 € . Leur nombre est donc limité par le budget dont dispose la SRIAS.
Vous pouvez consulter ICI la liste des crèches où des places sont réservées depuis septembre 2020 (liste susceptible d'évoluer) :
La liste 2023 est en cours d'actualisation
Pour en savoir plus concernant les berceaux réservés, nous vous invitons à contacter le service d’action sociale de la préfecture du département où vous sollicitez une place en crèche.
75 sgc-action-sociale@paris.gouv.fr
77 sgc-action-sociale@seine-et-marne.gouv.fr
78 sgc-creches@yvelines.gouv.fr
92 sgc-action-sociale@hauts-de-seine.gouv.fr
93 sgc-action-sociale@seine-saint-denis.gouv.fr
94 sgc-pref-creches@val-de-marne.gouv.fr
95 sgc-creches@val-doise.gouv.fr
Et pour toutes informations complémentaires, veuillez consulter les rubriques :
- Qui peut y prétendre
- L'inscription en ligne
- L'aide CERES
.
.
.
.
MAJ MAI 2023