Accueil / Logement / Difficultés exceptionnelles de logement

Difficultés exceptionnelles de logement

Les agents publics de l'Etat en Ile de France en difficultés temporaires de logement peuvent bénéficier d'une prise en charge de leur logement, de manière temporaire.

Pour en bénéficier, ils doivent se tourner en priorité vers leur administration de rattachement qui dispose de dispositifs d'urgence.
Toutefois, en cas de situations spécifiques et d'impossibilité d'apporter une réponse au niveau local, les services ministériels ou les établissements publics éligibles peuvent solliciter la SRIAS pour compléter, à titre exceptionnel, ces dispositifs.

Un marché a été passé avec un hôtelier qui dispose de chambres d’hôtels dans toute l'ile de France. Il pourra donc mettre à disposition des chambres d’hôtel pour les agents publics de l'Etat en difficulté de logement.

La liste des hôtels concernée figure dans le document ci dessous

L'aide de la SRIAS est de 600 € par agent et par an, sans conditions de revenus . Elle peut être éventuellement doublée sur rapport social.

Les agents doivent adresser leur demande à leur service d'action sociale. Tout appel direct à la SRIAS ou à l’hôtelier ne pourra être pris en compte.

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à pref-logement-temporaire@paris.gouv.fr

Màj 2/7/2021