Difficultés exceptionnelles de logement
Les agents publics de l'État en Ile-de-France en difficultés temporaires de logement peuvent bénéficier d'une prise en charge financière, de manière temporaire.
Pour en bénéficier, ils doivent se tourner en priorité vers leur administration de rattachement qui dispose de dispositifs d'urgence
Toutefois, en cas de situations spécifiques et d'impossibilité d'apporter une réponse au niveau local , les services ministériels ou les établissements publics éligibles peuvent solliciter la SRIAS pour compléter, à titre exceptionnel, ces dispositifs.
L'hébergement temporaire
Il est réservé à l'agent se trouvant dans l’une des situations suivantes : mobilité, situation sociale complexe, ayant bénéficié d’au moins un entretien avec un travailleur social du personnel , de la mobilisation des aides d’action sociale de leur ministère de rattachement et ayant mobilisé parallèlement ses propres ressources, son réseau familial/amical, une inscription chez les bailleurs sociaux en cours ou à venir. Des justificatifs seront demandés .
.
L'hébergement d'urgence
Il est réservé à l'agent confronté soudainement à une urgence dans sa situation personnelle ou professionnelle : victime de violences en particulier intrafamiliales, logement principal de l’agent ayant subi un sinistre le rendant inhabitable , agent se retrouvant sans logement , agent ayant besoin d’un logement temporaire dans le cadre d’une procédure de divorce . Des justificatifs seront demandés .
.
POUR EN SAVOIR PLUS CONSULTEZ LES 2 RUBRIQUES DÉDIÉES
MAJ FEV 2023