Accueil / Logement / Difficultés exceptionnelles de logement

Difficultés exceptionnelles de logement

Les agents en difficultés temporaires de logement  doivent se tourner en priorité vers leur administration de rattachement qui dispose de dispositifs d'urgence.
Toutefois, en cas de situations spécifiques et d'impossibilité d'apporter une réponse au niveau local, les services ministériels ou les établissements publics éligibles peuvent solliciter la SRIAS pour compléter, à titre exceptionnel, ces dispositifs.

L'aide de la SRIAS est de 600 €, sans conditions de revenus.
Vous devez adresser votre demande à votre service d'action sociale.

Les chèques nuitées sont acceptés dans les hôtels sont la liste figure ci-dessous. Cette liste peut évoluer, et nous vous conseillons de venir la consulter en ligne au moment de votre recherche.

A noter que les hôteliers utilisent souvent les termes de  "chèque d'accompagnement personnalisé" ou "CAP" plutôt que celui de "chèque nuitée".

Les hôtels référencés sont obligés d'accepter les chèques en paiement. Si vous rencontrez des difficultés avec un établissement, prévenez-nous immédiatement à l'adresse srias@paris-idf.gouv.fr

Si vous ne trouvez pas d'hôtel dans cette liste et devez payer votre hébergement, vous pourrez, à titre dérogatoire, utiliser les chèques pour régler de l'alimentation.

Màj CTK 11/04/18