Accueil / Vacances / Spécial handicaps / Fondation Jean Moulin (FJM)

Fondation Jean Moulin (FJM)

La fondation Jean Moulin, opérateur social du ministère de l’Intérieur a signé un partenariat avec la SRIAS ID en vue d'accueillir dans ses séjours les enfants handicapés mineurs  de l'ensemble des agents de l'Etat en IDF.

La participation de la SRIAS IDF permet à l'ensemble des agents de bénéficier des tarifs subventionnés des agents du ministère de l'intérieur. Elle prend en compte une partie des frais de séjours, dans certains cas les transports, et les frais dus à la présence d'un accompagnateur.

L'inscription se fait directement auprès de la  fondation Jean Moulin.

Un dossier (à télécharger depuis le site internet – lien ci-dessous) est à retourner par courrier. Ce dossier sera alors transmis pour avis au directeur de la colonie. Ce dernier acceptera ou non l’enfant sur le séjour.

Séjour balnéaire, équitation, multi activités ou moyen âge, à vous de choisir en fonction de l’âge de votre enfant et de ses centres d’intérêt.

1 - COULEUR SUD A RIVESALTES, Pyrénées Orientales : 6-16 ans, 15 ou 17 jours
A 10 km de Perpignan et à 15 km de Port Barcarès (bord de mer), le centre de vacances « Couleur Sud » allie le charme de la campagne entre mer et montagne.

 2 - L'ESPERANCE EN INTEGRATION, Nièvre : 5-15 ans, 14 jours
A la limite de la Nièvre et de l'Yonne, situé à 180 km de Paris, le Poney-Club de l'Espérance est implanté sur une propriété de 50 hectares, en pleine campagne entourée de champs et de bois.

 3 - SAINT RAPHAEL EN INTEGRATION, Var : 6-11 ans, 14 jours
Dans le sud du Var, entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël est une station du littoral méditerranéen au pied du superbe massif de l’Estérel.

 4 - MOYEN AGE EN INTEGRATION, Yonne : 6-12 ans, 15 jours, pas de handicap moteur
Le château de Saint-Fargeau (classé monument historique) est situé dans l’Yonne en Bourgogne à 175km de Paris. Parc de 110 hectares. Un environnement exceptionnel.

5 - AU DESSUS DU VOLCAN, Auvergne : 6-12 ans, 18 jours
C’est en Auvergne, pays des Volcans et des Lacs que nous accueillerons les enfants, dans une maison entourée de verdure.

 6 - LES TERRASSES EN INTEGRATION, Yonne : 4-9 ans, 9 jours
Au cœur d’un petit bourg de l’Auxerrois, le poney-club des Terrasses est une demeure bourguignonne du XVIIIème, très typique, entourée de son parc et de ses dépendances. Ce centre de vacances est particulièrement adapté aux jeunes enfants.

 7 - LE MOULIN DE LA COTE, Charente maritime : Séjour en insertion 7-16 ans, 18 jours
La situation de ce centre est idéale pour la pratique du catamaran , du canoë kayak mais aussi de nombreuses excursions proposées qui vous feront découvrir la région : visite du zoo de La Palmyre, de l’aquarium de La Rochelle,...

 8 - PIRATES & CORSAIRES EN INTEGRATION, Vendée : 6-11 ans, 14 jours
La colonie de vacances Pirates et Corsaires est située à Saint Gilles Croix de Vie, en Vendée, à 30m de l'océan.

 9 - LES GRANDS SABLES EN INTEGRATION, Morbihan : 13-17 ans, 12 jours
Dans une grande propriété avec vue sur la mer, le centre de vacances « Les Grands Sables » accueille les jeunes pour des vacances dynamiques à tout juste 200 m de la plus grande plage de l’Île.

 10 - PRALOGNAN LA VANOISE, Savoie : 12-17 ans, séjour adapté, 15 jours
Capital du parc de la Vanoise, Pralognan est un village authentique au cœur d’un environnement préservé et sauvage, jouissant d’une vue à couper le souffle. Lieu très touristique l’été, la station bénéficie d’une multitude d’activités et manifestations durant cette période.

11 - RECRE ADOS, Vendée : 12-14 ans
12 - ACTI'VENDEE, Vendée : 15-17 ans
Pouzaugues, petit village au cœur de la Vendée. Partenaire Les Eclés.

 13 - SOUS LES PINS, Vendée : 15-17 ans
Centre « Le Porteau » à Thalmont Saint Hilaire, en Vendée à 800 m de la plage et à 13 km des Sables d’Olonne. Partenaire Les Eclés.

Vous pouvez également bénéficier des aides interministérielles ou ministérielles, des prestations de la caisse d'allocation familiale ou d'aides spécifiques des collectivités. Consultez votre service d'action sociale.

 

Pour connaître la liste et les conditions des séjours, allez sur le site de la Fondation jean-Moulin
 http://www.fondationjeanmoulin.fr/loisirs/colos/%28folder%29/1618

<b>màj ctk 14/04/17
</b>