Accueil / Vacances / Spécial handicaps

Spécial handicaps

 

La SRIAS Ile-de-France s’emploie à aider les personnes en situation de handicap à partir en vacances.  Elle peut prendre en charge l'aide humaine rendue nécessaire par les situations de handicaps, en complément des subventions sur le séjour.

Si vous souhaitez participer à un séjour "classique" , qu'ils soient subventionnés (Enfants-familles) ou non (Offres de nos partenaires), contactez les organisateurs. Même si les informations ne sont pas disponibles dans la documentation, ils pourront vous conseiller et vous orienter et tenir compte de vos attentes au quotidien.

Double cliquez sur le nom de l'organisme  ou sur le logo  pour ouvrir la page correspondant à l'action souhaitée.

Adultes et enfants handicapés : vacances EEDF

Eclaireurs et Eclaireuses de France (EEDF, les Eclés)

Ailleurs et Autrement

Partir à l'étranger quand on est handicapé, c'est possible.

Ailleurs & Autrement est une association spécialisée dans l'organisation de séjours adaptés à l'étranger pour Séjours adaptés pour les adultes en situation de handicap mental ou physique.
 

Fondation Jean Moulin (FJM)

La fondation Jean Moulin, opérateur social du ministère de l’Intérieur a signé un partenariat avec la SRIAS ID en vue d'accueillir dans ses séjours les enfants handicapés mineurs  de l'ensemble des agents de l'Etat en IDF.

APF Evasion

Si vous avez déjà envoyé votre dossier, vous pouvez le compléter pour demander la subvention de la SRIAS. 

La SRIAS IDF et APF Evasion ont signé une convention de partenariat pour faciliter le départ en vacances des agents de l'Etat et de leurs ayants droits porteurs de handicap. 

Consultez le site  https://www.apf-evasion.org/vacanciers/preparer-ses-vacances  pour bien choisir le séjour qui vous convient et  consulter les brochures

La SRIAS prend en charge la totalité des frais de l'accompagnateur, ainsi qu'une partie du coût du séjour en fonction du quotient familial.

màj ctk 22 mars 2017