Accueil / Retraite / Préparation à la retraite / Préparation à la retraite

Préparation à la retraite

retraité

La SRIAS IDF organise des ateliers de préparation à la retraite afin de mieux faire connaître les problèmes de santé liés au changement d'activité ainsi qu'à l'évolution de l'âge.

Les sessions 2017 sont ouvertes.

Séminaires "préserver sa santé pour mieux vivre sa retraite"

Des ateliers d’une journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h) sont organisés dans 6 départements d’Ile-de-France, dont Paris pour les fonctionnaires qui doivent prendre leur retraite dans les 24 mois à venir.
Ils sont animés par trois médecins, le Professeur Bernard Cassou,le Docteur Anne-Marie Samour ou le Docteur Bernadette DROUET.

  • Le matin : Santé et retraite : quels enjeux ? Les actions de promotion santé pour rester autonome le plus longtemps possible.
  • L'après-midi : Le dépistage des déficiences organiques liées à l'avancée en âge. Les conséquences de la prise de retraite sur l'évolution de la santé.

Les  inscriptions sont à effectuer sur l'application SAFIRE. Lisez les 2 lignes suivantes  PUIS  Cliquez ici

1 ) Cliquez d'abord sur "retour aux domaines de formation"
2) Ensuite, dans le champs de recherche, tapez simplement "retraite" et remplissez le formulaire d'inscription pour la session de votre choix.

Vous pouvez vous inscrire dans le département de votre choix.

Vous ne pouvez vous inscrire que pour un seul atelier. Toute demande multiple entraînera la suppression automatique de toutes vos demandes et toute demande incomplète sera rejetée.

Vous devrez compléter tous les champs en prenant soin de noter l'adresse mail de votre correspondant de formation. En cas de doute, vous pouvez indiquer dans le menu déroulant : Premier ministre/PFRH/75

Les dates prévues sont : 

Paris : 7 juin - 28 juin - 5 septembre - 19 septembre - 26 octobre et 14 novembre

Cergy 95 : 8 juin

Evry 91 : 13 juin

Bobigny 93 : 15 juin

Versailles 78 : 21 septembre

Créteil 94 : 13 octobre

D'autres dates sont susceptibles d'être ajoutées, cette page sera alors mise à jour en conséquence.

Étant donné le nombre restreint de places, nous vous remercions d'annuler aussitôt votre demande en cas d'impossibilité ; vous permettrez ainsi à une ou un autre collègue de participer.

Une convocation vous sera envoyée entre 8 et 5 jours avant la réunion. Sa présentation sera indispensable pour accéder à la salle de réunion et à la restauration.

màj CTK 19/05/17