Accueil / Retraite

Retraite

RAPPEL : les fonctionnaires retraités conservent leurs droits à l'action sociale, sauf pour certaines prestations spécifiques. Ils peuvent, par exemple, continuer à déjeuner dans les restaurants administratifs. Ils sont éligibles aux actions proposées par la SRIAS IDF s'ils résident en Ile-de-France.

La SRIAS IDF propose en outre des ateliers participatifs  sur le thème " Préserver sa santé pour bien vivre sa retraite"  qui viennent en complément des informations de type administratif et pratique fournies par les services du personnel.  Les modalités d'inscription seront mis en ligne  très prochainement.

Il existe par ailleurs une aide au maintien à domicile (AMD)  , gérée par le ministère en charge de la fonction publique  . Consultez votre assistante sociale ou le site  http://www.fonction-publique.gouv.fr/amd

Le Portail national d’information pour l’autonomie des personnes âgées et l’accompagnement de leurs proches fournit également de très nombreuses informations utiles :  www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.

<b>màj ctk 06/04/17
</b>